Chers amis et chers camarades,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d’Adelina Kondratieva, Présidente de la Section espagnole du Comité Soviétique des Vétérans de la guerre d’Espagne avec lesquels nous avons , à plusieurs reprises au cours de ces dernières années dans ce pays, partagé le devoir de Mémoire.

Lieutenant dans l’armée de l’air de la République espagnole, c’était une figure emblématique des Vétérans soviétiques ayant combattu avec les Brigades internationales le fascisme de Franco et de ses alliés européens, pour participer avec la classe ouvrière espagnole et tous les démocrates, à la défense de la République de 1936 à 1939.

Nous garderons aussi d’elle, le souvenir en Espagne de ses qualités d’interprète. Adélina est restée fidèle à ses idéaux de jeunesse , à la Solidarité internationale, à la justice sociale et à la classe ouvrière.

L’ACER s’incline devant sa mémoire et présente ses très sincères condoléances, à sa famille, ainsi qu’à  tous ses amis et camarades de la Section espagnole du Comité soviétique des Vétérans de la guerre d’Espagne.

Pour le Secrétariat Général de l’ACER,

Jean-Paul  CHANTEREAU

Visits: 1