L’ACER sera présente à la FETE DE L’HUMANITE du 9 au 11 septembre 2016 sous le signe du 80e anniversaire du début de la guerre d’Espagne et de la création des Brigades Internationales.

Notre stand est situé au même endroit que les années précédentes, près du stand du Val-de-Marne, au carrefour des avenues Georges Marchais et Louise Michel.
Nous vous y attendons avec grand plaisir pour rencontrer et échanger avec les Amis des Combattants en Espagne Républicaine ; et le dimanche 11, en fin de matinée, pour assister au concert du groupe « Los Republicanos ».

Vous trouverez sur le stand :

des tee-shirts variés (dont notre modèle 2016 de la 14e Brigade « La Marseillaise ») et autres objets aux couleurs de la République espagnole et des Brigades Internationales.
Une table de lecture riche en découverte de livres sur la guerre d’Espagne et les Brigades Internationales.
Une exposition avec la photo du futur monument parisien aux B.I. et celles des autres monuments déjà érigés en Europe et aux U.S.A. à la mémoire des volontaires internationaux
A VOIR ABSOLUMENT à la Halle Léo Ferré, près du Village du Livre: L’EXPOSITION réalisée conjointement par l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) et l’ACER : « LEVES AVANT LE JOUR – les BRIGADES INTERNATIONALES, DE L’ESPAGNE A LA RESISTANCE »
INAUGURATION de l’EXPO PREVUE LE VENDREDI A 17H

Au Village du Livre, vous pourrez vous procurer le tout nouveau recueil de nouvelles « BRIGADISTES ! » édité par les Editions Caïman avec le soutien de l’ACER, tout en rencontrant un des 20 auteurs (prix 15 euros).

Le vendredi à 19 h 15, débat au Village du Livre consacré aux Brigades Internationales autour de ce recueil avec 2 de ses auteurs et Claire Rol-Tanguy pour l’ACER, animé par Cathy CEIBE, journaliste à l’Humanité.

 

Dimanche 11, au stand de la Fédération PCF de la Haute Garonne, à 10h45, rendez-vous avec les Amis des Combattants en Espagne Républicaine organisé par la Fédération PCF de la Haute Garonne pour parler des Brigades internationales et du 80ème anniversaire des Bi en présence et de José Fort, journaliste à l’Humanité et co-Président de l’ACER et de Claire Rol-Tanguy Secrétaire Générale.