Comme chaque année les Amis de la Commune nous convient à nous joindre à eux pour participer à la traditionnelle Montée a mur des Fédérés au cimetière du Père Lachaise.

Cette année, pour le 151ème anniversaire de la Commune, la Montée au mur aura lieu samedi 21 mai. Elle sera précédée, place des Fêtes dans le 19ème arrt en matinée, d’un grand rassemblement populaire et festif. Aussi, c’est de la place des Fêtes que le cortège partira pour cette Montée au mur. Heure de départ prévue, 14h30. Suivant l’itinéraire envisagé et qui reste encore à confirmer, celui-ci empruntera la rue des Fêtes, la descente de la rue de Belleville puis le Bd de Belleville et remontera ensuite l’avenue Gambetta. Il accédera au cimetière du Père Lachaise par l’entrée de la rue des Rondeaux. Arrivée prévue au Mur des Fédérés entre 15h30 et 16h.

Soyons nombreux cette année encore pour répondre à l’Appel des Amis de la Commune afin de participer à cette grande manifestation mémorielle pour rendre hommage aux fusillés et aux déportés de la Commune de Paris 1871 et pour préserver le message et les leçons d’espérance des communards pour un monde meilleur et plus juste.

La Commune n’est pas morte, vive la Commune.

Le Bureau de l’ACER

Visits: 46