C’est une nouvelle Fête de l’Humanité que vous aurez l’occasion de découvrir les 9, 10 et 11 septembre prochain au sud de Paris, sur le site de l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge au cœur de l’Essonne.
Une grande Fête populaire qui constituera pour l’ACER avec cette nouvelle édition de la Fête de l’Humanité au sud de Paris, une nouvelle et formidable opportunité pour donner une plus grande visibilité à notre association, à nos activités et à nos projets. Le stand de l’ACER sera situé à proximité de l’Espace des Amis de l’Humanité, avenue Pierre Bourdieu, au cœur de la Fête.

Programme d’activités de l’ACER

En partenariat avec les Amis de l’Humanité, de l’association Le Brigadiste, l’ACER invitera le public à voir ou à revoir l’Exposition conçue et réalisée avec le concours de l’ONAC « Levés avant le jour », Les Brigades internationales, de l’Espagne à la Résistance.
Cette Exposition sera présentée au public dans le périmètre de l’Espace des Amis de l’Humanité.

– Horaires de la tenue de l’Exposition :

Vendredi : 15h 19h – Samedi 11h 19h – Dimanche 11h 18h.

Samedi à 13h30, un débat aura lieu sur le thème de la mémoire des Brigadistes de la guerre d’Espagne.

D’autre part, comme chaque année le stand de l’ACER proposera au public de nombreux ouvrages sur l’épopée des Bi, la guerre d’Espagne et la Résistance.

Enfin, on pourra acheter au stand de l’ACER des Tee-shirts et autres articles évoquant le souvenir et la mémoire des Bi.

Comment s’y rendre

Le site de la base 217 à Brétigny-sur-Orge qui accueille cette année la nouvelle édition de la Fête de l’Humanité, n’est pas moins accessible en transports en commun que ne l’était la Courneuve.
En effet, afin de s’assurer que le site sera accessible dans de bonnes conditions, un plan de transport adapté a été étudié par les organisateurs de la Fête en concertation avec la SNCF et les collectivités locales.
Ainsi, durant tout le WE des navettes assureront la liaison entre la gare de Brétigny-sur-Orge, RER C et D et la Fête.
D’autre part, pour ceux qui viendront en voiture, les organisateurs de la Fête ont prévu des capacités de stationnement importantes aux abords immédiats de la Fête.

Alors chers amis, pour ce nouveau rendez-vous de la Fraternité, convivial et festif, donnons-nous rendez-vous au stand de l’ACER et soyons nombreux cette année encore à nous y retrouver.

Bel été à tous et à très bientôt.

Le Bureau de l’ACER

Visits: 4491