La fête de l’Humanité ne se résume pas à ses programmations musicales. En effet, elle est avant tout et a toujours été un lieu de débats, d’échanges et de confrontation d’idées, mais aussi un lieu de mémoire des luttes et des combats émancipateurs pour le progrès social et la Démocratie.

Comme chaque année les Amis de l’ACER se retrouveront à ce rendez-vous traditionnel de la fin de l’été à notre stand,  à la fois pour le plaisir de la reprise de contact de la rentrée, parler de nos activités et de nos projets dans la perspective du 90è anniversaire de la création des Brigades internationales en 2026.

Le stand de l’ACER sera situé cette année Avenue Rosa Luxembourg.

Le rayon librairie proposera au public de nombreux ouvrages sur la guerre d’Espagne et l’épopée des Brigades internationales au nombre desquels les mémoires inédites de 4 anciens brigadistes que nous avons déjà publiées :

En Espagne avec le bataillon Commune de Paris de Marcel Sagnier

La naissance des Brigades internationales de Pierre Rebière

Histoire d’une colonie d’enfants espagnols de Lisette Vincent

La Quatorzième dans la bataille de l’Ebre de Pierre Landrieux et Aldo Jourdan

Le 5e ouvrage de la collection ACER/Volontaires en Espagne Républicaine :

 Adieu Mahora (1937-1938) – La vie et la mort à l’hôpital des Brigades Internationales de Mahora – Témoignages de Georges Dreyfus et Georgette Guéguen-Dreyfus

sera également  proposé au stand de l’ACER.

Dans une ambiance traditionnellement amicale, conviviale et fraternelle, soyons nombreux à cette nouvelle édition de la fête de l’Humanité à nous retrouver au stand de l’ACER.

Le Bureau de l’ACER