Chère Claire,

C est avec émotion et une grande tristesse que nous apprenons, en ce jour anniversaire du 8 mai 1945, la disparition dé Cécile, notre Présidente d’honneur, affaiblie au terme de plusieurs semaines d’hospitalisation par le covid-19.

Nous garderons d’elle le souvenir d’une femme d’engagement et d’une amie ayant joué un rôle majeur aux côtés de son mari Henri Rol-Tanguy, chef du Comité de Libération de Paris, en août 1944, et d’une combattante restée fidèle sa vie durant à ses idées de jeunesse et à ses valeurs d’engagement.

Quand elle parlait de la Résistance Cécile a toujours été de ceux qui veillaient a rappeler que le commencement de celle-ci avait débuté en Espagne en 1936 avec ceux qui s´étaient « levés avant le jour« pour aller combattre le franquisme et le fascisme européen aux côtés du peuple espagnol et poursuivre ensuite ce combat, pour un grand nombre d’entre eux, dans la Résistance.
Ses amis du Bureau de L’ACER s’inclinent devant sa mémoire, celle d’une vie exemplaire qui éclaire notre chemin dans le monde d’aujourd’hui.

Nous t’adressons, chère Claire, ainsi qu’à Hélène, Francis, Jean, à ses petits enfants, ainsi qu’à toute la famille et à vos proches, nos sincères condoléances avec toute notre affection.

Le Bureau de L’ACER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *