150è anniversaire de la Commune de Paris 1871

En ce 150è anniversaire de la Commune de Paris l’ACER appelle, comme chaque année, ses adhérents et leurs amis à participer à la montée au Mur des Fédérés au Père-Lachaise samedi 29 mai 2021,

Temps forts de la journée du 29 mai pour préparer la montée au Mur des Fédérés :

  • Place de la République à partir de 10h : rassemblement populaire et animations organisés par les Amis de la Commune de Paris et les associations partenaires de l’événement.
  • Mise en place du cortège pour le Mur des Fédérés : 13h30.
  • Départ du cortège : 14h

Il y a 150 ans, Paris s’engageait dans une expérience brève et inédite, refermée par un massacre de population civile sans équivalent dans notre histoire nationale contemporaine.

« Plus que jamais, la Commune reste une source d’inspiration et de confiance pour toutes celles et tous ceux qui se réclament encore et toujours des valeurs de la République démocratique et sociale ».

Tel est le sens de l’appel des Amis de la commune de Paris 1871 et des associations investies dans la préparation du 150è anniversaire de la Commune.

Lieu de rendez-vous : Place de la République à 13h30 afin de nous intégrer dans le cortège qui se formera pour la Montée au Mur des Fédérés. Pour donner de la visibilité à notre présence dans le cortège nous porterons avec nous le drapeau de l’AVER. Il permettra de nous retrouver et de nous rassembler. Un bel hommage aux anciens des Brigades internationales en Espagne qui ont combattu le fascisme en portant haut les couleurs et les idéaux de la Commune de Paris.

Nous souhaitons pouvoir vous retrouver nombreux pour commémorer et célébrer ce 150è anniversaire de la Commune.

La Commune n’est pas morte. VIVE LA COMMUNE !!!

Le Bureau de l’ACER.

Visits: 141